personality
adjectif: froid, tend à être colérique, paraît calme/silencieux et sans doute plus confiant qu'il ne l'est réellement, loyal, captivant, artistique, mauvais, égoïste, expressif, observateur, poli, manque de manière.Mon frère est étrange. C'est un observateur. Et qui plus est, un de ceux attirant pour les autres. Par curiosité, quelques personnes lui rendent son regard charmant. Mais pour lui, toute curiosité est considérée comme morbide. Il ne peut rien vous donner qui vaille la peine d'être dépossédé et pourtant, nous y voilà.
Nous sommes dans un café, il ne m’accorde pas d’importance et je crois que je ne suis qu’un outil dans son plan. Sa proximité ne m’a jamais réchauffé. Son regard est fixé sur un profil depuis que nous sommes arrivés et je me demande si cette personne peut sentir son œil insistant.
Mon frère dégage une aura calme, douce et sans doute mystérieuse qui rend chacune de ses interactions jalousant. Il porte toujours sur lui une fragrance sucrée, un sourire confiant et gentil. Et je me demande pourquoi nous autres ne connaissons que sa colère, son manque de charme, son cœur obsessif. Ce dégoût.
Le serveur rompt son lien lorsqu’il dépose nos cafés sur la table. “Merci”, dis-je. Nous nous sourions, mais il ne part pas. Et je soupire lorsqu’il lui montre discrètement son badge de policier. Le timbre de sa voix traverse l’atmosphère particulière : sa voix est basse, sourde et d’un ton toujours traînant. J’en frissonnais, plus jeune.
- Vous pouvez partir, dit-il sèchement. Il sourit avec une douceur détestable. Il a toujours été mauvais pour cacher ses émotions.
- Vous êtes bien monsieur Di Fanzo ? demande le policier.